Skip to main content
free delivery from $60 - Write to us for a shade match via info@alphee.ca

D'où vient alphée?

Du simple désir de créer. Cela semble banal dit de cette façon, mais créer est un moteur de changement. L’univers des cosmétiques québécois à besoin d’être diversifié et complexifié. Alphée est là pour prendre part au virage humain et conscient de la réalité actuelle.


La mission

La mission d'alphée est de créer un espace centré sur l'individu plutôt que sur ses caractéristiques. Terminé les discours typiques “pour se sentir belle” enrobés de rose ne s’adressant qu’aux femmes. La finalité du maquillage est tellement plus nuancée et complexe. D'autant plus que le maquillage ne devrait pas être genré. 

Ton look t’appartient et tu es libre de créer sans limites. 

La fondatrice

La fondatrice

Annabelle Collin, artiste maquilleuse professionnelle

J'ai créé Alphée par une authentique passion pour l'univers du maquillage. Une passion qui a débuté comme consommatrice de produits pour ensuite m'amener à me perfectionner en tant que maquilleuse professionnelle.

J'ai toujours eu le désir d'encourager locale et la sphère du maquillage en fait parti. Cependant, en tant que consommatrice et maquilleuse, je trouvais l'offre peu diversifiée. Je me tournais donc vers les grandes compagnies américaines et européennes. J'ai donc décidé d'allier ma passion et mon savoir-faire afin de créer Alphée et ainsi apporter une nouvelle offre au marché des cosmétiques québécois. Une offre locale, au goût du jour, accessible à tous et chacune mais surtout, qui met de l'avant l'inclusivité.

Avec le temps, la gamme grandira, j'ai déjà hâte de vous partager les prochains produits.

Pour le moment, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous présente la première collection, les essentiels.

- Annabelle Collin



Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.